1 commentaire

Chartres, des élus exemplaires ! Un senior témoigne.

Ce vendredi, Elisabeth Fromont, bras droit de JPG à la ville comme à l’agglo, dévoilait dans L’Écho le montant de l’enveloppe dévolue au traditionnel Gala de fin d’année des seniors chartrains : « 17 000 € sans compter les ballotins de chocolat » !

Alors, pour la joie de tous, Hervé Vilard était à la manœuvre face à une salle un peu difficile à chauffer vu l’âge moyen des spectateurs et malgré les blagounettes glissées entre deux morceaux. Les tubes de jeunesse (« Capri, c’est fini », « Méditerranéenne ») ne sont pas repris par l’assistance, un peu déboussolée par le nombre de morceaux sortis du répertoire d’autres vedettes. On remonte jusqu’à Berthe Sylva (voir notre BO en fin d’article) ! En fait, cette prestation sert à l’artiste de répétition générale à la tournée qu’il proposera à Paris en janvier prochain. Mon voisin de fauteuil me fait d’ailleurs remarquer qu’il chante avec un prompteur…

En ouverture des festivités à la Salle Ravenne, Mme Fromont avait affirmé qu’elle tenait beaucoup (avec le Maire, excusé pour l’occasion) à offrir un spectacle de qualité sachant que pour nombre de participants, il serait « la seule sortie pour les fêtes ». Et d’ajouter que « ceux qui se sentent seuls pour réveillonner n’hésitent pas à solliciter la mairie : on trouvera des solutions d’accueil. » Quelle mansuétude ! Des élus prêts à nous accueillir à leur table pour les fêtes ! Chiche que l’Aiguillon, petit canard solitaire, s’y invite ?

Par contre la 1ère adjointe, vice-présidente du CCAS, n’a pas parlé de la prochaine démolition de la Salle Ravenne, ni du futur Parc des Expositions destiné à la remplacer. On l’avait sentie, en novembre plus politique devant un public sensiblement de la même tranche d’âge, mais peut-être plus choisi, en ouverture de l’Assemblée Générale de l’Université du Temps Libre (UCTL). Elle avait attiré l’attention sur toute l’ardeur déployée par la municipalité et ses services pour trouver des solutions satisfaisantes aux problèmes causés par la destruction de l’Aile Maunoury de l’Hôtel de Ville. La municipalité « chouchoute » ces « étudiants » du 3ème âge en ayant trouvé un arrangement avec la direction du cinéma « Les enfants du Paradis » pour que les rituelles conférences du mercredi après-midi de l’UCTL, localisées depuis 30 ans au Salon Marceau, se déroulent désormais dans la grande salle n°1 du ciné.

Bureau du Maire ?©L'Aiguillon 2014

Bureau du Maire ? ©L’Aiguillon 2014

Et d’y aller, là encore, d’un bel exemple touchant la vénérable assistance : les élus (maire et adjoints disposant d’un bureau) parfaitement conscients de la gêne que l’opération de démolition-reconstruction va occasionner aux riverains et en particulier au petit commerce du quartier vont, dans un grand élan de solidarité, rester dans les lieux, à l’Hôtel Montescot pendant toute la durée des travaux, quelque soit la nature des nuisances à supporter. Après cela, qui pour se plaindre de la destruction de l’Aile Maunoury ?

Quelle abnégation ! Pour un peu, JPG s’installerait entre deux tas de terre, Karine Dorange recevrait les parents d’élèves dans une tranchée et Franck Masselus (adjoint aux finances) ferait ses comptes du haut d’un tas de gravas ! Que de compassion et de bonnes intentions ! Comme ils sont gentils et proches de nous, ces élus ! Serait-ce qu’ils croient encore au Père Noël ?

Jeudi, à la sortie du gala, les seniors rejoignaient leurs voitures ou leurs bus sans enthousiasme délirant, mais, somme toute assez souriants : se souviendront-ils encore de ces bonnes actions en mars prochain, lors des élections départementales pour lesquelles les membres UMP de la municipalité candidatent en force sur les 3 nouveaux cantons chartrains ? Nul doute que d’ici là nos élus auront encore su leur montrer l’exemple !

Bernard

B.O. : Berthe Sylva, une chanteuse que les moins de 90 ans ne peuvent connaître (« Les roses blanches« ) !
Pour Vilard, il n’y a que l’embarras du choix, par exemple ici.

 

Un commentaire sur “Chartres, des élus exemplaires ! Un senior témoigne.

  1. Et alors ?!

Laisser un commentaire