2 Commentaires

Pourquoi l’Aiguillon sera au rassemblement pour une paix juste et durable entre Israëliens et Palestiniens ce mercredi 23 juillet place Châtelet à Chartres (18h).

Dans les rues de Gaza, un père conduit sa famille vers une école de l'ONU

Dans les rues de Gaza, un père conduit sa famille vers une école de l’ONU

 

Énergies Citoyennes-l’Aiguillon soutient l’appel au rassemblement pour une Paix Juste et durable  en Palestine-Israël et y participera.

Parce que  cette guerre est une guerre de colonisation ce que nous condamnons,

parce que dans ce conflit qui dure depuis beaucoup trop longtemps, les forces et les moyens déployés sont asymétriques et que les campagnes de désinformation inversent  bien trop souvent agresseurs et victimes.

Énergies Citoyennes .

Quelques exemples de sources alternatives d’informations :

  • sur l’asymétrie des combats, cette page de Twitter en rend compte heure par heure…ainsi que des débats qu’ils suscitent en France.

  • Pour ceux que ce conflit si incrusté dans la région lasse, ce témoignage désabusé de Sayed Kashua, auteur arabe d’éditoriaux satiriques en hébreu pour le quotidien israélien Haaretz. Il y explique pourquoi il a finalement décidé de quitter Israël pour aller vivre aux états-Unis.

  • Plus politique, cet interview de l’historien israëlien Zeev Sternhell est sans concession pour la droite israëlienne au pouvoir.

  • Enfin, une dessinatrice américaine Nina Paley a synthétisé toute l’absurdité de cet affrontement dans un clip au titre ironique « This land is mine » ci-dessous. Les différents personnages sont présentés sur son blog.

2 commentaires sur “Pourquoi l’Aiguillon sera au rassemblement pour une paix juste et durable entre Israëliens et Palestiniens ce mercredi 23 juillet place Châtelet à Chartres (18h).

  1. Je suis tout à fait d’accord avec les motivations ! Ce conflit n’a que trop duré et il est urgent de créer l’état palestinien avec son territoire et ses frontières. Les médias, sont une fois de plus, au service des mêmes.

  2. On peut clairement citer aussi l’Agence InfoLibre ou le site Egalité et Réconciliation qui font beaucoup d’information sur ces sujets, avec de l’image et des interviews, du gros et bon travail de vrai journalisme

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer